A toi.

Publié le par La Grande Copinne

Quand je pense à toi, c'est une douce mélodie que je fredonne.

A chacun de nos rendez-vous,

j'ai récolté des perles de bonheur qui m'ont fait oubliées les moments tristes, les moments sombres.

Ces petites perles, enfilées sur le collier de ma vie, et c'est mon horizon qui s'est enfin éclairci.

Mes mots te racontent.

Le goût de tes baisers

les traces de tes caresses,

le souffle de tes mots,

le parfum de ton corps incrusté sous ma peau,

tout est encore là

et je ne veux rien oublier.

J'ai pourtant cru qu'il serait facile de tout effacer

en un clic, comme je l'ai fait sur mon ordinateur.

Mais malgré ma volonté, tu n'es pas sortie de mon cœur.

Aujourd'hui, je suis remplie de ton absence

et mon cœur saigne de tes silences.

Je n'ai pas su faire les mises à jour, mon GPS est en retard, je suis perdue dans ce parcours,

en m'égarant dans des histoires qui ne parlent plus de notre amour.

Je tourne en rond sur le rond-point de ma vie,

ta rue est en sens interdit, et dire que c'est moi qui l'y ait mis.

On ne s'était rien promis et je n'ai pas tout compris,

mais pour ces tourbillons de folie je te dis encore merci.

On ne peut pas rejouer les scènes,

réécrire le scénario, les replay

ce n'est qu'au cinéma ou dans les télé-réalités .

Aimer sans rien attendre en retour, c'est dans le roman de Serge Joncour.

Mais maintenant je sais que, même si c'est compliqué,

ça vaut le coup de vivre une vraie histoire d'amour.

Alors je ne me suis pas résignée à t'effacer et t'oublier

et j'aimerais simplement que tu me dises VIENS !

pour reprendre enfin le cours de notre histoire

sans penser au lendemain.

Publié dans Slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau et fluide!
Répondre
L
Grand merci mon amie
A
J'ai entendu les mots, le rythme, le vécu ! C'est cela un bon slam !
Répondre
L
Pas encore slamé mais ce sera le prochain .