A propos d'amour

Publié le par La Grande Copinne

Faire une soirée entre filles, ça se résume à parler de tout, de rien, de chiffons, de garçons, d'amour... Et souvent la même question revient : " Baiser ou faire l'amour, c'est pareil ou pas ?"

Si j'en crois le dictionnaire, le sens premier de baiser, c'est déposer un baiser. C'est doux un baiser, ça se dépose partout, sur les mains, la bouche, les joues, n'importe où.

Petite fille, notre imaginaire a été bercé par tous ces contes de fée, comme Cendrillon et le prince charmant, encore une histoire de baiser.

Mais au fil des siècles, baiser a pris un tout autre sens, et, dans notre société, quand on en parle, c'est cru, c'est trash, déconnecté du sentiment amoureux, alors que faire l'amour est complément associé aux histoires de cœur. (En même temps, baiser jusqu'à l'épuisement, ça fait battre aussi le cœur ! )

Beaucoup m'ont dit que baiser et faire l'amour ça revient au même, c'est réaliser l'acte sexuel.

Ecrire amour avec ou sans majuscule, c'est une sacrée nuance. Avec le A majuscule, c'est une grande histoire, l'Histoire que toutes les filles attendent. "Avec", c'est pas pareil, il y a aussi une sacrée différence quand tu baises quelqu'un et quand tu baises "avec"quelqu'un.

Pour mon amie Carlotta, quand tu baises tu n'es pas forcément amoureux, quand tu fais l'amour si ! Quand à Natacha, pour elle, tout dépend du plaisir, de l'intention que tu lui donnes. Dans baiser, tu prends, dans faire l'amour, tu donnes...

Faut-il ou pas mélanger les deux, faut-il ou pas faire de différences ? Comment répertorier les caresses, les fessées, la levrette, le missionnaire ? Et pour la fellation, ça devient compliqué. J'ai souvent entendu qu'une femme suce seulement quand elle est amoureuse, et qu'un homme aime se faire sucer par une salope... Cela revient-il à dire qu'une femme amoureuse est une salope ?

Si je résume,quand on baise c'est cru et proche du cul, quand on fait l'amour c'est doux et proche de...

Une chose est sûre, l'amour et ses histoires ça fait beaucoup écrire, ça fait beaucoup parler, mais n'oublions pas une chose : il est important de s'aimer.

Publié dans Slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Super bien dit. Oui il faut faire la différence. Félicitations pour ton blog. Biz
Répondre
L
je suis heureuse que ça te plaise, bises mon amie.
C
J'adore ce 1er article que je lis... Vaste débat... Longue vie à ton blog <3<br /> Je vais te suivre avec toujours autant de plaisir
Répondre
L
merciCaro, à bientôt.
B
très bien écrit "la grande Copine" je suis d'accord avec toi c'est bien différent "baiser et faire l'amour!! sujet à partager sans tabou!
Répondre
L
merci à vous de vous intéresser à mes petits mots et je suis heureuse qu'il vous plaise
M
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis! Je rajouterai simplement qu'il est parfois bien difficile de comprendre soi-même ce que l'on ressent! Amour, amitié, passion... Pour ma part je m'emmêle bien souvent les pinceaux... Très beau texte en tout cas Sophie, ravie de te lire ailleurs que sur Short! :-)
Répondre
L
merci Marine c'est ici maintenant que je posterai une grande partie de mes écrits.
Z
Merci Sophie pour ce moment !! j'aime ton écriture
Répondre
L
merci d'avoir pris le temps de venir me lire.